Tableau mural en bois de Châtaignier motif Licorne
Fabrication 100% artisanale fabriquée en France, le pays des fainéants dixit les politicien(ne)s !!!
Réalisé dans une magnifique planche de châtaignier massif (pas de découpe au laser ni d'assemblage de bois chez Cré Art'I Bois)
Pièce unique.
Dimension : Largeur : 27 cm, hauteur : 38 cm, épaisseur : 1.8 cm
UN COFFRAGE POUR ECLAIRAGE LED au dos a été installé...
Tous les frais pour l'envoi sont inclus dans le prix affiché via Mondial Relay. Si option "colissimo" prévoir le supplément lors de la finalisation de votre panier (+… euros) en plus de me prévenir, merci
Site et paiement 100% sécurisés
Livraison à domicile Colissimo 48h
Retour et échange 14 jours
D'après une vieille légende de l'Inde, la licorne est douée d'un pouvoir magique : sa corne sépare les eaux polluées, détecte les poisons et ne peut être touchée impunément que par une vierge...
Elle symbolise aussi, avec sa corne unique au milieu du front, comme une flèche spirituelle, un rayon solaire ou l'épée de Dieu, la révélation divine, la pénétration du divin dans la créature. Elle combat contre l'éclipse de soleil qu'elle dévore. Elle représente dans l'iconographie chrétienne la Vierge fécondée par l'Esprit Saint.
Elle est le symbole de la fécondité spirituelle et aussi le symbole de la virginité physique. Elle était devenue au Moyen âge la représentation de l'incarnation du Verbe de Dieu dans le sein de la Vierge Marie.
La licorne devient par extension la figuration du christ, en ce qu'il opère des miracles et se sacrifie pour les hommes. Dans les conceptions médiévales de l'amour courtois, la licorne est douée du mystérieux pouvoir de déceler l'impur, voire même la moindre altération dans l'éclat du diamant. Ces êtres renoncent à l'amour par fidélité à l'amour. Le renoncement s'oppose à la possession, la survivance de la jeune fille à la révélation de la femme.
Le mythe de la licorne est celui qui fascine le plus les cœurs corrompus. Elle est le symbole de la pureté agissante, sublimant la vie charnelle.