Tableau mural Femme girafe

49,00 €
Aucune taxe généralement une semaine

Fabrication 100% artisanale française (pas de découpe au laser chez Cré Art’I Bois)

Réalisé dans une planche de poirier massif (pas d'assemblage de bois chez Cré Art'I Bois) de provenance française. Une essence de bois plutôt délicate à travailler.

Dimension : Largeur : 22 cm Hauteur : 28 cm Epaisseur : 2.3 cm

Tous les frais pour l'envoi sont inclus dans le prix affiché via Mondial Relay. Si option "colissimo" prévoir le supplément lors de la finalisation de votre panier (+… euros) en plus de me prévenir, merci 

Quantité

 

Site et paiement 100% sécurisés

 

Livraison à domicile Colissimo 48h

 

Retour et échange 14 jours

J’ai choisi volontairement de laisser une partie d’écorce afin de donner encore plus d’authenticité à cette pièce.

Ce tableau est un clin d’œil à la tribu des Padaung, aussi connus sous le nom de Kayan, qui sont un sous-groupe (environ 7 000 personnes) du peuple Karenni (Karens rouges) qui est une minorité ethnique tibéto-birmane du Myanmar (Birmanie).

En 1990, à cause du conflit avec le régime militaire birman, beaucoup de Kayan sont partis pour la Thaïlande voisine. Ils y vivent près de la frontière nord, avec un statut légal incertain, dans des villages qui en font des attractions touristiques à cause de leurs modifications corporelles particulières.

Celles-ci consistent en une sorte de collier-spirale en laiton enroulé autour du cou des femmes, ce qui a amené les observateurs à leur donner le nom de « femmes girafes » ou « tribu des longs-cous. » Les Birmans nomment ces femmes, les femmes aux longs cous car ils ne veulent pas les identifier à des animaux.

Il existe aussi des « femmes girafes » en Afrique du Sud, dans le peuple des Ndébélés. Leurs parures peuvent peser jusqu'à 25 kilos.

AM-Poi-TFG
Commentaires (0)